Les Agates

Les agates sont des minéraux qui ont toute leur place en ces moments printaniers : elle aide à mettre de l’harmonie en nous, avec la nature et tout ce qui entoure notre quotidien. Vous voulez en savoir plus ?

Les agates

Les agates sont des minéraux qui ont toute leur place en ces moments printaniers : elle aide à mettre de l’harmonie en nous, avec la nature et tout ce qui entoure notre quotidien.

Vous voulez en savoir plus ? Alors poursuivons : son nom vient d’une rivière en Sicile, l’Akhates. Les Grecs et les Romains l’utilisaient déjà pendant l’Antiquité. Et au Moyen Age, on nouait des agates aux cornes des bœufs pour obtenir une bonne récolte.

La pierre d’agate appartient à la famille des quartz et est constituée principalement de silice. On la reconnait facilement, en forme de petite géode, parfois vendue en tranche, avec ses lignes parallèles et concentriques. Toutes les couleurs sont possibles mais certaines, très chatoyantes, sont teintées (rose, violet, bleu vif). Dans la famille des agates, on peut citer l’onyx (noir et blanc), la sardoine (brun et blanc), l’agate mousse (inclusions vert mousse, rouille), l’agate flamme (inclusions de jaspe donnant une couleur rouge), l’agate dendritique (gris blanc, taches en forme de fougères), et  l’agate paysage qui semble dessiner des paysages surprenants de réalisme, sans oublier la calcédoine (bleue pâle).

Sa principale propriété est donc l’harmonie : équilibrer à la fois le physique, l’émotionnel et l’intellectuel, stabiliser l’aura, nous protéger des chutes et des petits maux du quotidien. Elle nous aide aussi à nous harmoniser avec la nature, à vivre avec elle. Elle apaise, calme les anxieux, apporte courage et confiance en soi. Elle peut donc parfaitement aider dans une chambre de malade. C’est aussi une pierre de chance. En la positionnant dans votre maison elle apportera tous ces bienfaits à la vie de toute la famille.

 Bref, s’il ne faut retenir qu’un seul mot à la fin de cet article c’est HARMONIE.

Alors pourquoi s’en priver ?